jeudi 12 février 2009

Jour 18 Patzcuaro 12-02-09


L’âne et la porte sont à l’entrée de notre chambre à l’auberge Encatada.
Un pas à pas personnel (lire ‘non tracé dans le Guide Voir’) dans Patzcuaro nous a fait voir marché, église, université, hôpital, écolières en rang, peintre mexicain ‘plainair* sur la grande place, statue d’une héroïne de la révolution (Gertrude).
J’ai échangé une photo contre quelques pesos pour garder une image de mon héroïne du jour, une vieille dame fort sympathique sur la petite place.
J’aimerais bien connaître l'histoire derrière les figurines Caterina ou Catalina (femme squelette habillée) : étrange…
L’autre héro du jour c’est Gilb qui a monté les 255 marches pour voir de près la statue de José Moreles ,un héro de la révolution qui lui a malheureusement fait perdre la tête ( tout comme Gertrude d’ailleurs). Je ne lui ai pas demandé s’il était prêt à sacrifier la sienne pour l’autre indépendance …Moi, je préfère qu’il la garde, sinon, que ferais-je de cette casquette rose?



























































































































































Vue de l'intérieur de la statue de J. Moreles: Encore une centaine de marches pour suivre en peintures l'histoire de l'indépendance. Pu capabe!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire