lundi 16 février 2009

Jour 23 et 24: S.M. Allende et voyage vers P. Vallarta - 16/17.02.09

Jours 22 - Tel qu'annoncé par Claire hier, nous avons réservé toute la journée pour se promoner dans les rues et les boutiques de SM Allende. Pour ma part, le matin, j'ai préféré une visite au dentiste au magasinage(pure coincidence), mais l'après-midi, après le diner, on s'est reposé, façon Claire (lire "shopping"), finalement, nous avons acheté quelques bibelots dans l'un des édifices que voici.


















J'ai oublié de vous dire ou nous avons logé. Voici quelques images du B&B et de l'inoubliable Camino.
Le pauvre chien, amené des USApar Cynthia, la fille de la patrone, est enfermé dans la cour intérieure (le "patio") entouré des chambres. La nôtre étant la plus éloignée, cela nous a valu une marque affectueuse mais un peu odorante, devant la porte. Le deuxième jour, le brave animal avait laissé la chose sur un rebord à un pied du sol, pour éviter que le personnel n'ait à se pencher. C'est fin ces petites bêtes là. Le troisième jour, quelqu'un avait trouvé la solution (Lui faire faire une marche peut-être ?)

Jour 23 - Le lendemain de bonne heure, vers 6h30, nous avons pris la route de S. Miguel à Puerto Vallarta, via Guanajuato, Leon, Gualdalajara, quelques 700 km). On allait réussir un trajet record (autour de 8h), lorsque notre pauvre véhicule nous a lâché, protestant contre les topes. Un pneu crevé. Un fil qui pendouille sous le véhicule. Heuresement, rapidement, trois pesonnes sont venues nous dépanner dont le mécanicien dont j'ai du déranger l'épouse, l'annonce du service étant écrite en grosses lettres sur leur logement privé. Pas évident.

Finalement, nous sommes arrivé à Puerto Vallerta, sur la côte du Pacifique. Le premier hotel que nous avions réservé nous logeait au 5ème, sans ascenseur. Nous avons réussi à faire annuler la réservation sans frais. Puis au troisième hotel, miracle! Une belle suite sur la magnifique plage de Puerto Vallarta, près du centre ville.

On s'est assis sur la plage peu après le coucher de soleil et Claire a déclaré "Je ne bouge plus d'ici les 4 prochains jours". Pour ma part, j'ai regardé avec plaisir Claire "tester" l'eau, pendant que passaient derrière elle les pélicans du coin. Quel spectable attendrissant!


1 commentaire:

  1. avez-vous trouvé un endroit pas trôp
    cher pour y passer l'hiver. un time-share, m'intéresserait.
    les "topes" haha ici ils sont inversées et par millions.

    ciao
    michel

    RépondreSupprimer