samedi 14 février 2009

Jour19: Morelia - 13.02.09

Arrivée à Morelia : Partout dans la ville on annonce la Dia de l’Amor : impossible de passer à côté : des cœurs, des ballons, des fleurs partout partout.
Pour les inquiets de ma petite personne, les événements de tirs de Grenade hier à Uruapan qui ont fait qq morts, ont eu lieu à égale distance de Patzcuaro ou nous étions, mais dans le sens inverse. Mis à part ce triste événement, la journée de l’amour (st Valentin) se prépare dans la ville historique en décor et en musique.
Midi à l’hôtel la Soledad au décor enchanteur: on prend soin de nos bagages, de l’auto. Et nous on part à la découverte de la ville mais cette fois avec la résolution de suivre religieusement la proposition ‘pas à pas’ du Guide Voir. On l’a pas regretté Musée d’histoire et archéologie : gratos pour les ti vieux comme nous. (on m’a même pas demandé ma carte d’étudiante, suis vexée là : en rentrant je me fais botoxée). Gilb a entrepris de tout décrypté les textes des documents exposés. J’avais fait 3 fois le tour du musée et il n’en était qu’à la première salle!

J’avance dans ma compréhension des figurines caterina : Ai parcouru un livre dans une librairie sur l’obsession du culte de la mort chez les xcain-es . L’ai pas acheté : trop lourd- je reviendrai un jour de toutes façons.

Mon corazon n’a pas pu rejeter l’offre d’un cireur de chaussures : ses chaussures 'méfistos’ étaient comme neuves. Du coup il a décidé de se faire couper les tifs et de s’habiller propre pour m’inviter à la promenade du soir sur la grande place! J’ai pris un petit ‘cone’ de crème glacée pour ajouter à la douceur du moment. Il m'a offert son bras comme dans les films français de Jean Gabin. C'tait romantik
Spectacle de danseurs claquettes aux masques de vieillards sur la place . Réjouissant.

Ville historique très européenne d’allure avec touche mexicaine, en exemple : voir photo de gargouille à tête de croco : c’est mon corazon qui l’a spotté. Quelques photos de l’architecture de la ville y compris la plaque ronde qui couvrent les trous d’hommes ( belle gravure ,non?)

J’écris ceci au petit matin dans la cour intérieur de la casa La Solidad. Les cloches de la cathédrale annoncent 7 heures am, le déjeuner est servi, c’est officiellement la DIA DE L’AMOR. Je vous la souhaite douce, tendre et gourmande





































































































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire