jeudi 19 février 2009

Jours 25-26-27: Puerto Vallarta - 18-19-20.02.09











Scotchée sur ma chaise longue, premier rang sur le Pacifique, j’ai observé les vagues immenses, le ressac sur la plage et je me suis décidée à plonger dedans. Prudemment au début, pour tester l’eau : tiède. Et ensuite la profondeur : je n’aime pas les eaux profondes, je nage mal. Je me suis aventurée un peu plus loin subissant les secousses du ressac avec gaieté. Tout â coup G. a dit : en voilà une grosse…Je ne l’ai pas cru. Mon erreur. Elle m’a emportée, culbutée, j’ai avalé 2 verres de sable, une pinte d’eau, le haut de mon maillot s’est retrouvé sur mes genoux et l’instant d’après j’ai écroué brusquement sur le rivage comme une bouteille sans message dedans, Je me suis relevée (sonnée) avec le peu d’élégance qui me restait, et j’ai entendu G. le petit malin qui me criait en riant : ‘on a vu tes lolos!’

Bon ben, j’ai regagné ma chaise longue et j’ai décidé de prendre ça zen dorénavant : je n’ai plus l’âge pour ce genre de folie. Mémé va lire.

La deuxième surprise de la journée est arrivée un peu plus tard alors que je commençais à somnoler : les envahisseurs! Bijoux, foulards, beignes, homards, chapeaux, crème glacée, poupées, la seule chose que l’on ne m’a pas offert est un piano à queue! J’ai calculé un ratio de 5 vendeurs par touristes-plagistes à un rythme de 2 vendeurs la minute en début d’aprem, pouvant aller jusqu’à 6 la minute vers la fin d’aprem. Je me suis réfugiée à la piscine après 2 jours de ce cirque. Ah la vie de touriste n’est pas de tout repos. Il est grand temps que se termine ces vacances! (est-ce que je suis convaincante?:)))))))

Les images que je retiens de Puerto V ce sont ces superbes sculptures sur le front de mer.
En suivant le ArtWalk , j’ai découvert une sorte de ‘quartier latin » (cé le cas de le dire!) : quartier un peu éloigné de la zone d’hôtels ou on se trouve présentement.. Donc moins bruyant, tout blanc, petits cafés, restos branchés, belles galeries d’art, mas caro! Artistes mexicains ‘outstanding’, galeristes franco, italo et même corses et quelques américains gays. Toujours pareil : trouve des belles places….

Si j’habitais à PV, en hiver, ce serait dans ce coin-là probablement. En haut de la colline, pour le point de vue sur le Pacifique et pour l’ambiance. Mais je n’ai pas vu de Provigo : ça me chicotte.
G. dit qu’il n’a pas vu d’endroit qui l’ait séduit au point de vouloir y passer 2 mois en hiver. Moi je pense qu’il changera d’avis après-demain quand il retrouvera ses bottes et sa tuque.
Ce blogue se termine ici. Merci aux personnes qui m’ont communiqué leurs impressions par mail, chemin faisant. Ça aide l’imagination quand on pense qu’il y a quelqu’un qui rigole ou roule les yeux au plafond, à l’autre bout.

À bientôt!
Samedi à Guadalajara ( hôtel de l'aéroport) Départ dimanche. Arrivée à ? ( précision dans prochain message, dans lequel nous ferons aussi la synthèse du viaje)

















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire